Nos ateliers
KALIMRA organise des ateliers collectif dynamique de a Salon de Provence. Depuis 2013, c'est un lieu d'apprentissage, de création et de partage. Pas d'inquiétude si vous n'avez jamais participé à l'un de nos ateliers auparavant. Chez KALIMRA, nous vous fournissons les outils et l'équipement, le savoir être, le savoir faire et vous apportez votre imagination et votre passion. Venez participer à une session d'orientation et découvrez nous dans notre ambiance créative et, développante.
Les ateliers phares
Vous êtes un manager, dirigeant d'entreprise, dans l'immobilier, courtier, leadership mandataire ou encore indépendant et souhaitez vous développez ?
Quel que soit votre niveau d'expérience, vous pouvez intégrer notre atelier de formation. cliquez pour déposer votre candidature et d'admission, ou contactez-nous pour nous poser toutes vos questions.
Négociation commerciale
Dans un environnement concurrentiel de plus en plus exigeant (pression sur les prix, exigences ++, renégociations des conditions de vente…) les commerciaux doivent savoir négocier.
Savoir négocier est devenu une compétence incontournable pour garantir rentabilité d'une activité commerciale. KALIMRA fournit une grande variété de services et de conseils pour accompagner des entreprises de toute taille. PME, entreprises locales ou multinationales, nous vous accompagnons vers le succès en passant par notre atelier. Programme de 14h bientôt disponible en ligne.
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Intégrer et mesurer les enjeux de la négociation et se préparer
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Identifier les différentes étapes et les méthode de négociation
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Construire une stratégie de négociation (objectifs, marge de manœuvre,solutions de replis…)
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Bâtir des argumentaires convaincants en adéquation avec sa stratégie de négociation
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Adapter son argumentation et ajuster son comportement en fonction des profils de négociateurs
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Instaurer un climat de confiance (Gagnant/ Gagnant)
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Mettre en œuvre sa tactique de négociation & sortir du rapport de forces
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Réussir face à des négociateurs difficiles
Travailler management en couleur
MANAGEZ EN COULEURS.
En matière de communication et de management, une des règles d'or est de s'adapter aux autres. En utilisant le D.I.S.C nous gagnons en souplesse relationnelle et en efficacité.
Cette action de formation d'une durée de 14h00 à 21h00 apporte à vos stagiaires (manager, responsable opérationnel et chef d'équipe, directeur d'établissement ... toute personne souhaitant développer ses compétences managériales) les clés pour adapter votre style de management.
Contenu de votre atelier de formation
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Savoir reconnaitre les différents facteurs de motivation Méthode-outil ☞ les leviers de motivation E. SPRANGER
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Identifier les différents profils avec le D.I.S.C
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Déchiffrer les profils en couleurs
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Faire face au stress en couleurs
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Adapter mon management en couleurs
Programme en ligne bientôt disponible
Engagez votre équipe
Atelier de formation solide basé sur l'engagement et la motivation des équipes.
L’engagement collaborateurs est synonyme de bon fonctionnement de l’entreprise. Un collaborateur engagé est un collaborateur satisfait de ses conditions de travail, qui trouve du sens à ses missions et qui de fait est naturellement plus enclin à rester fidèle à l’entreprise ou à la recommander.
Cette action de formation d'une durée de 14h00 à 21h00 (à moduler) apporte à vos stagiaires (manager, chef d'équipe, manager hiérarchique ou fonctionnel... toute personne en situation d'encadrement ) les connaissances essentielles et transposables pour favoriser l'engagement des collaborateurs. Programme de formation bientôt en ligne.
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Identifier les conditions de l'engagement des collaborateurs
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Prendre conscience des leviers essentiels à l’engagement de ses collaborateurs
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Développer un environnement de travail épanouissant
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Favoriser l’harmonie au sein de son équipe
Management déléguer avec efficacité
Détails de notre atelier de formation coaching conçu pour vous manager et apprenez à déléguer.
Dans un contexte d'entreprise de plus en plus dense en matière d'activité et de charge de travail, il est essentiel de savoir travailler en collectif et de maîtriser la délégation.
Déléguer avec confiance et efficacité 👉🏼 une source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, un gain de temps dans la réalisation de vos missions.
Cette action de formation d'une durée de 07h00 à 14h00 apporte à vos stagiaires les clés d'une délégation motivante et réussie
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Mettre en place le cadre d'une délégation réussie
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Acquérir les méthodes et outils pour pratiquer une délégation efficace
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Communiquer et engager
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Contrôler avec efficacité
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Gérer les situations délicates
Mettre en place le télétravail
Détails de notre atelier :
LE TÉLÉTRAVAIL est devenu une réalité pour des millions de salariés, collaborateurs.
Cette action de formation d'une durée de 07h00 à 14h00 apporte à nos apprenants, stagiaires, adhérents (manager, responsable opérationnel et chef d'équipe, directeur d'établissement ... ) les connaissances essentielles et fondamentales, le mode d'emploi, directement transposables sur le terrain afin de mettre en place le télétravail au sein de votre équipe.
METHODES & OUTILS POUR:
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Connaître et maîtriser le cadre légal du télétravail
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Définir les différentes phases de mise en oeuvre du télétravail au sein d'une équipe
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Mettre en place de manière opérationnelle le télétravail
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Apprendre à communiquer dans le cadre du lancement du processus télétravail
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Evaluer individuellement et collectivement la maturité et l'éligibilité de chacun des membres de votre équipe
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Préparer et mener les entretiens individuels
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Savoir accompagner au quotidien
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Instaurer une politique d'amélioration continue dans le contexte du télétravail
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Programme bientôt en ligne
Formation mener vos entretiens de recrutement avec succès
Détails de notre atelier de formation
Le recrutement est un enjeu stratégique, un acte managérial engageant qui ne s'improvise pas.
Recruter est un métier à part entière qui nécessite des compétences, des outils et du temps. Lorsque vous recrutez, vous souhaitez intégrer LE BON ou la BONNE candidate.
Cette action de formation d'une durée de 14h00 apporte à nos apprenants, adhérent, clients et stagiaires (manager, RRH, Responsable de développement RH, Responsable du recrutement, Chargé de recrutement, Directeur d'établissement … ou toute personne amenée à recruter) les connaissances essentielles et fondamentales afin de conduire les entretiens de recrutement d'une manière objective et efficiente.
MÉTHODES & OUTILS POUR CET ATELIER DE FORMATION :
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Maîtriser et piloter le processus de recrutement ainsi que les étapes clés (de l'analyse du besoin au "onboarding" candidat)
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Cerner le besoin en recrutement et optimiser la présélection de candidats.
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Connaître et respecter le cadre législatif de la non-discrimination
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Savoir décrire la fonction recherchée et créer une annonce attractive
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Initier une stratégie de recherche des candidats en identifiant les outils, les canaux digitaux porteurs
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Analyser le profil d'un candidat et effectuer le choix en objectivant ses décisions de recrutement
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Les différentes postures et modes de communication en entretien de recrutement
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Structurer l'entretien de recrutement selon les différentes phases
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Mener un entretien de recrutement structuré et maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
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Programme de formation bientot en ligne.
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Formation anticipée et gérer les conflits
Détails de atelier de formation
Les situations conflictuelles et les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. Face aux conflits, les managers sont bien souvent démunis et laissent les situations se dégrader entrainant ainsi une perte d'efficacité au sein des équipes. L'enjeu pour le manager est de faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation.
Cette action de formation d'une durée de 14h00 apporte nos clients, adhérents, stagiaires (tout manager, hiérarchique ou transversal, chef de projet souhaitant faire face aux conflits, maintenir sa légitimité managériale et garantir la Qualité de Vie au Travail -QVT- au sein de son équipe) les connaissances essentielles et fondamentales afin d'acquérir la capacité à réguler et à faire face au conflit tout en développant un climat de travail serein.
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Disposer d'une lecture et d'une compréhension des différentes formes, types et niveaux de conflit ou relations conflictuelles
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Comprendre les processus afin d’éviter que les conflits ne surgissent (Agir plutôt que Réagir)
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Être en capacité de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité de progrès individuel et collectif
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Connaître et maîtriser les outils et techniques permettant de faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation
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Repérer ses points forts et axes de progrès pour gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
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Élaborer des compromis réalistes et des stratégies commune
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Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance
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Programme de formation en ligne bientôt disponibl
Formation gestion du temps et de ses priorités
Détails de notre atelier de formation
Devenir acteur de la gestion de notre temps permet de gérer à la fois les priorités, les urgences et de maîtriser les échéances.
Gérer son temps dépend fortement de notre fonctionnement intime et de notre manière de percevoir le temps.
Cette action de formation d'une durée de 14h00 apporte nos clients, adhérents et stagiaires les connaissances essentielles et fondamentales afin d'optimiser votre temps, de mobiliser votre énergie sur les tâches urgentes et selon les priorités, de mettre en place un système d'organisation personnel et efficace.
DES MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Effectuer une auto-analyse de votre relation au temps
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Estimer sa charge de travail
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Anticiper et d'organiser son quotidien
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Répartir ses priorités et la valeur des tâches en fonction des objectifs
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Savoir "dire non" et mettre les formes
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Optimiser votre temps, développer vos capacités personnelles et gagner en efficacité professionnelle
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Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et personnelle
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Programme de formation gestion du temps et priorité bientôt en ligne
Formation lâcher prise se libérer de ses émotions négatives
Détails de notre atelier de formation lâcher prise.
Notre quotidien professionnel et personnel est peuplé de moments où la pression se fait de plus en plus forte et où rien ne semble avancer.
Cette formation LÂCHER-PRISE Gérer vos émotions négatives, lourde et pesante vous invite à gagner en efficacité, sérénité et confiance en soi.
“ L’ART DE VIVRE CONSISTE EN UN SUBTIL MÉLANGE ENTRE LÂCHER- PRISE ET TENIR BON ” HENRI LEWIS
Cette action de formation d'une durée de 14h00 utilise la Communication Non Violente CNV pour apporter à vos stagiaires les clés pour LÂCHER- PRISE, identifier, apprivoiser et se libérer des émotions négatives.
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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Se recentrer et clarifier ses besoins
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Se libérer de la surcharge mentale
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Accueillir ses émotions
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Se libérer des émotions négatives
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Oser exprimer ses émotions
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Agir quand les émotions passent la porte du bureau
Programme de formation bientot en ligne
Formation développement et repérage des SOFTS SKILLS
Détails de notre atelier de formation
Les "soft skills" représentent les compétences douces ou comportementales, transversales ou encore relationnelles en comparaison des compétences "hard skills", compétences techniques. On peut considérer que les soft skills sont des qualités humaines parfois des caractéristiques en lien avec la personnalité. Complémentaires aux compétences techniques "hard skills".
Cette action de formation d'une durée de 14h00 peut être modulé. Cet atelier apporte à nos apprenants, clients, adhérents stagiaires les clés pour identifier, apprivoiser et développer les soft skills (en individuel et en collectif)
MÉTHODES & OUTILS POUR:
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PRENDRE CONSCIENCE DE L’IMPORTANCE DES SOFT SKILLS DANS VOTRE QUOTIDIEN
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IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS NIVEAUX DE SOFT SKILLS
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EXPLOITER LES SOFT SKILLS COMME UN VÉRITABLE LEVIER INDIVIDUEL ET COLLECTIF
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CONSTRUIRE UNE SYNERGIE DE GROUPE
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ÉCHANGER ET MIEUX SE CONNAÎTRE
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PRATIQUER L’AUTODIAGNOSTIQUE
Programme de formation bientôt en ligne
Nos marques & partenaires
Partage d'expérience et de connaissances
Nous vous recommandons les marques experts en partenariat avec MILA - B ET DELTA INFINI